Ken Wakui, le patron incontesté des mangas de furyo au Japon, débarque à nouveau avec l’un des projets les plus ambitieux de sa carrière : tokyo revengers. Tout en soignant comme d’habitude la description de l’univers des racailles japonaises, il dévoile tout son génie dans un scénario complexe associant thriller, voyage dans le temps et baston. À cela, s’ajoutent des personnages aussi bien uniques que charismatiques qui font de ce manga, l’une des meilleures surprises shônen de ces dernières années. Découvrons ensemble le secret de cette réussite !

Résumé de la série

À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir échoué dans sa vie. Il se débrouille avec des petits boulots déplaisants qui l’aident juste à payer le loyer d’un studio piteux. La disparition de Hinata, sa seule petite amie, va littéralement l’affecter. En effet, la jeune fille et son frère ont été des victimes collatérales d’une bataille entre les membres d’un très grand gang, le Tokyo Manji-kai. Encore ravagé par la douleur, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui va mystérieusement le ramener 12 ans en arrière, précisément à l’époque du collège où il se donnait des airs de garçon dangereux. Était-ce une occasion pour lui de sauver Hinata ? Mais, en essayant de changer le futur, Takemichi va malheureusement se retrouver mêlé dans des complots qui se trament autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et énigmatique leader Mikey.

Parution timide, accueil triomphal !

Sorti en 2019 sans trop de tapage médiatique, le manga Tokyo Revengers devient aussitôt l’un des succès surprises de cette année. Les aventures de Takemichi ont impressionné les lecteurs français qui s’en sont procurés à plus de 600.000 exemplaires. L’année suivante, les ventes ont été multipliées par huit et certains tomes ont même connu des ruptures de stocks pendant plusieurs semaines. En septembre 2021, la barre des 40 millions d’exemplaires tirée a été atteinte pour les 24 tomes du manga qui raffolent les lecteurs, tout âge confondu.

L’originalité et le charisme des personnages

Le succès de Tokyo Revengers repose également sur la qualité de ses couvertures avec une présentation dans des postures iconiques des personnages. Une touche graphique originale. Par ailleurs, le charisme de ses personnages comme le héro Takemichi, l’énigmatique Mikey, l’imperturbable Draken ou encore Tetta Kisaki l’imprévisible.

L’auteur a mis un accent particulier sur l’apparence des personnages, au lieu de se concentrer comme les autres sur les coiffures et les personnalités. C’est d’ailleurs ce qui rend les personnages de Tokyo Revengers uniques.

Le choc émotionnel

Tokyo Revengers a autant ébloui le public par la qualité du scénario qui vous fait revisiter de façon astucieuse et inédite, les voyages dans le temps. Plusieurs tomes ont marqué les esprits des lecteurs, notamment ceux qui parlent des retours dans le présent : Takemichi pense avoir réussi sa mission, mais il va se produire des événements effroyables qui vont mettre en danger la vie d’un personnage. Takemichi va même découvrir une autre version encore plus triste de son présent et se rendra compte que tous ses efforts n’ont eu aucun effet. Un choc émotionnel très fort !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici